Manfred Bonga

Manfred Bonga

Manfred est titulaire d’un master II de l’Université de Toulouse Paul Sabatier III (France) et d’une maîtrise de l’Université du Québec à Rimouski (Québec-Canada) en océanographie physique et applications. Les travaux de recherche de Manfred ont porté sur la modélisation en utilisant les données de capteurs installés sur les navires marchands entre Dos Santos (Brésil) et le Havre (France) et sur la salinité dans la Baie James (Canada) en exploitant les données de mouillage (ADCP, CTD, capteurs de pression, etc.). Il a complété sa formation dans le traitement des données, les SIG et la téléd


Vishwa Barathy Gandhi Kalidasan

Vishwa Barathy Gandhi Kalidasan

Vishwa a obtenu sa maîtrise en informatique de l'Université du Nouveau-Brunswick en 2023.


Mohsen Feizabadi

Mohsen Feizabadi

J'ai une maîtrise en génie géomatique (Université technique d'Istanbul, Turquie) et en géographie (Université de Montréal). En géomatique, mes recherches ont porté sur la géodésie et plus particulièrement sur la détermination et l'évaluation du géoïde par les données satellitaires et in situ.


Steeve Guimond

Steeve Guimond

Possédant une riche expérience de 27 ans comme technicien dans le domaine automobile. Monsieur Guimond est maintenant fier de faire partie de l'équipe du CIDCO. Il a joint équipe en août 2022 à titre de Technicien aux équipements et Magasinier.


Conversation stratégique sur l’avenir de Supergrappe des océans du Canada

Voulez-vous façonner l’économie océanique du Canada et l’avenir de Supergrappe des océans du Canada?

La Supergrappe des océans du Canada (SOC) vous invite donc à vous joindre à nous à Rimouski le 21 septembre 2022 pour participer à une conversation stratégique sur l’avenir de Supergrappe des océans du Canada et sur la façon dont nous pouvons concrétiser ensemble le potentiel de l’économie océanique du Canada.

Un évènement organisé par Canada's Ocean Supercluster en collaboration avec Technopole maritime du Québec, le CIDCO.ca et NOVARIUM!

Porte ouverte à la Marina de Rimouski

Afin de souligner ses 20 années de succès, le CIDCO organise une porte ouverte à la Marina de Rimouski le mardi 5 juillet 2022. Nous pourrons alors profiter de ce moment pour vous montrer nos outils technologiques d’acquisition utilisés pour effectuer nos levés sous-marins (ex.: ROV, Sonar, LiDAR, etc.) et permettre à certains d’embarquer à bord de notre vedette hydrographique de recherche, le FJ Saucier.

Le CIDCO a 20 ans !!!

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que le CIDCO sera présent lors de la conférence hydrographique du Canada (CHC 2022) qui aura lieu du 6 au 9 juin prochain

Dominic Gonthier

Dominic Gonthier

En 2008, Dominic obtient un DEC en analyse biomédical et entame une carrière comme technicien de laboratoire en microbiologie à l'hôpital de Rimouski. Au cours des 13 ans qu'il a passés à ce poste, il a eu l'occasion de travailler sur l'implantation d'un nouveau système informatique, ce qui lui a fait découvrir un monde plein de possibilités.

À l'automne 2020, il débute des études, par correspondance, en informatique à l'Université Laval. Dominic développe rapidement un intérêt pour la programmation en Python, l'intelligence artificielle et les bases de données relationnelles.


Webinaires - Pêche Fantôme

Dans la cadre du projet Action Pêche Fantôme (dans lequel le CIDCO participe activement) des webinaires ont été enregistrés et sont diffusés sur la page facebook du projet. Vous retrouverez ci-après les thèmes et les périodes de mise en ligne. Bon visionnement !

Planification de diffusion :